Pont-lès-Bonfays

communauté de communes darney pays de Saône et madon  pont les bonfays
Photo Julien Lièvre

Pont-lès-Bonfays est une petite commune rurale de l'ouest vosgien, traversée par le Madon, au sud de Mirecourt et à l'est de Vittel. Elle compte aujourd’hui 91 habitants. Les forêts occupent la moitié orientale : Bois Saint-Michel, Bois du Roi, dominées par le Fôtel (378 m). La départementale 3 mène à Escles (6,5 km au sud-est) et à Bainville-aux-Saules (4 km au nord). La commune s’est développée avec la création d’un lotissement de 4 parcelles. Une d’entre elles reste disponible. Il n'y a pas de commerce à Pont les Bonfays mais une desserte est assurée par des commerçants ambulants.

Infos pratiques

MAIRIE

 

8 route de Lerrain

88260 PONT-LES-BONFAYS

 

MAIRE : Jacques LALLOZ

1er ADJOINT : François THIERY

2ème ADJOINT : Denis PETITDEMANGE

HORAIRES

 

Jeudi : 10h - 12h30

COORDONNEES

 

Tél. : 03 29 07 55 95

 

Mail


Le mot du maire

Les Fayspontoises et Fayspontois vous accueilleront dans leur petit village coquet et fleuri à cheval sur le Madon et protégé des vents du nord par son massif forestier. Traversé par la départementale 3 il ramène les villes voisines de Vittel, Mirecourt et Epinal à une petite demi-heure.

 

La qualité de vie y est évidente comme le prouvent les nouvelles constructions et le rajeunissement de la population. Et pour s’en convaincre il suffit de venir à la fête champêtre qui rassemble les habitants et leurs amis des bourgs voisins. 

A voir

* La passerelle piétonne sur le Madon

 

* La fresque peinte sur le bâtiment de l'ancienne école

 

* Un sentier pédestre traverse Pont-lès-Bonfays et permet de découvrir la voie romaine

Manifestations

1er juillet : fête champêtre


Nous contacter :

43 rue de la République

88 260 DARNEY

 

03 29 09 43 16

contact.ccpsm@gmail.com